Comme tout bon fan de science-fiction qui se respecte (oui, je plaide coupable), l’idée qu’un objet puisse s’adapter tous seul à notre activité pour améliorer notre bien-être sans que l’on s’en rende compte – ou qu’on le demande, me plaît particulièrement. Forcément.

Du coup, j’ai envie de partager dans cet article des infos sur un produit AI qui est encore (au moment où je poste) en phase de crowdfunding pré-lancement de production : le Braindex.

Comment ça marche ? 

Braindex est un stimulateur d’ondes cérébrales qui promet de nous aider à améliorer notre sommeil, réduire notre stress et augmenter notre concentration. L’intelligence artificielle apprend nos habitudes personnelles quotidiennes et règle automatiquement l’appareil pour que le cerveau soit stimulé à distance et de manière non invasive grâce à un champ électromagnétique à très basse fréquence (ELF-EMF).

L’appareil reproduit différents modèles d’ondes cérébrales associés à des états comme le sommeil profond ou la concentration. Par exemple, une fréquence des ondes cérébrales à faible bêta aide à l’apaisement et à la relaxation, tandis que les états des ondes cérébrales de milieu de gamme sont associés à des périodes de concentration et de productivité. L’appareil compact fonctionne également avec les résonances de Schumann (aussi appelées «rythme cardiaque de la terre»), pour réguler le rythme circadien, abaisser la tension artérielle et favoriser la santé globale.

.

Sachant que l’humain ira toujours vers la solution de facilité et préférera souvent ne rien faire plutôt que faire, l’idée qu’une AI soit programmée pour faire à sa place parait séduisante marketing-ment parlant. La lumière s’allume automatiquement quand je rentre chez moi plutôt que je doive demander à OK Google, l’AI me demande automatiquement si je veux appeler un médecin en visio quand je tousse, l’AI m’explique ce que je vais manger ce soir selon l’état de mon frigo quand je rentre dans la cuisine…

Peu importe les besoins ou les paramétrages de programmation et de non-invasion, les possibilités sont infinies ET surtout, comme le Braindex, l’AI devient pro-active, là est le vrai bénéfice ! A méditer pour vos futures réflexions stratégiques !

Si vous êtes intéressé(e) pour crowdfunder cliquez ICI.


Sources : Indiegogo